Ferrailleur

Mon dernier message sur le blog commence à dater. Il est temps de remédier à cette procastination. Des concerts qui reprennent, des transcriptions qui se poursuivent et les cours qui marchent bien. Merci d’ailleurs à tout ceux qui m’ont fait ou me font confiance.

Alors, quels sont les derniers morceaux déchiffrés ? Voici : “It’s gonna take time” par les Dead Daisies et “Take my breath” par The Weeknd. “Fever”, de Judas Priest, “I’ll be there for you” de The Rembrandt (pour que l’on puisse rester amis). Viennent ensuite “Isn’t she lovely” par Stevie Wonder, “Super Trouper” d’Abba ! “Coeurdonnier” de Soprano et enfin “Smoking on the window” par Bruno Mars ! Ce qui porte la liste à quelque chose comme 524 titres transcris. La transcription reste pour moi un des meilleurs exercices pour entretenir son oreille, son rythme et découvrir les manières variées d’aborder les grooves en fonction des styles. Ce qui est cool.

Merci à Pauline Lévêque pour ses très belles photos de la soirée release de Tsar avec Les Fantômes du jour et Moozoonsii fin mars. C’était trop bien !

/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.